Vendredi 18 juin 2018, Jean-Paul Poulet, président de la chambre de commerce et de l’Industrie de l’Ardèche, et Luc Villaret, directeur de la chambre consulaire, ont visité les thermes de Vals-les-Bains. Ils ont été accueillis par Jean-Claude Flory, président du Syndicat Intercommunal pour le Thermalisme et l’Environnement, conseiller régional, et par Stéphane Rennou, directeur de l’établissement thermal.

Jean-Paul Poulet a découvert avec intérêt le chantier d’extension et de modernisation des thermes qui sera utile pour la prévention santé. Il a souligné les atouts de cette réalisation pour le développement touristique de notre territoire et pour l’emploi.

Jean-Claude Flory a précisé que 90 % des entreprises intervenantes sont locales et ont été sélectionnées en fonction de leurs compétences effectives, notamment, en matière de traitement des eaux et des aménagements techniques : « Ce chantier leur donnera des références qui je l’espère leur seront utiles pour se positionner sur d’autres marchés similaires situés en dehors des frontières régionales. C’est une volonté forte de Laurent Wauquiez, président du  conseil régional Auvergne Rhône-Alpes, traduite concrètement dans les chantiers soutenus ».

Stéphane Rennou a indiqué que le personnel est mobilisé pour accueillir dans les meilleures conditions possibles les curistes et les clients du centre de bien-être. Effectués en site occupé, les travaux n’empêchent pas le fonctionnement des thermes qui sont ouverts jusqu’à la fin octobre.