LES COMMUNES

En Ardèche, trois communes sont membres du SITHERE

Neyrac-les-Bains

Commune de Meyras – Neyrac-les-Bains

Au cœur des jeunes volcans d’Ardèche, la station thermale de Neyrac-les-Bains est située à 370 mètres d’altitude, au confluent de l’Ardèche et du Lignon.

L’ensemble des infrastructures thermales (établissement thermal, centre de remise en forme « Natural Spa » et immeubles destinés à l’hébergement et aux loisirs) est implanté autour du récent parc thermal, dont le plan en forme de goutte d’eau rappelle les richesses en eau du territoire.

Saint Laurent-les-Bains

Commune de Saint-Laurent-les-Bains

Blottie entre la montagne ardéchoise et la Cévènne ardéchoise, la station de Saint Laurent-les-Bains est située à 840 mètres d’altitude, le village est bâti dans un décor impressionnant, escarpé, plongeant sur la Borne.

Vals-les-Bains

Commune de Vals-les-Bains

Charmante cité thermale ardéchoise, Vals les-Bains bénéficie d’un cadre naturel préservé avec ses montagnes verdoyantes et ses 145 sources.

Cette ville d’eaux, traversée par la Volane, s’est construite au pied des jeunes volcans, sur la rive gauche de la rivière Ardèche. Parmi ses nombreux atouts, son parc ombragé de trois hectares, dans lequel jaillit sa célèbre source intermittente toutes les 6 heures, son casino ou encore son théâtre à l’italienne de 600 places. La piscine municipale entièrement rénovée apporte une prestation de qualité complémentaire à l’activité de bien-être des thermes.