Emilie Bertrand, responsable marketing des thermes, et Jean-Claude Flory, président du Syndicat Intercommunal pour le Thermalisme et l’Environnement et conseiller régional, ont eu le plaisir d’annoncer l’ouverture, le 13 juillet, des thermes de Vals-les-Bains.

La reprise de l’établissement thermal s’effectue en respectant le référentiel sanitaire validé. En effet, afin de garantir la sécurité des curistes et du personnel, un strict protocole sanitaire est appliqué. Le suivi médical des curistes est renforcé par une coordination étroite de l’ensemble des médecins thermaux et des prescripteurs. Les activités comme le spa et le bien-être, les cours de cuisine, l’activité physique sont également ouverts de façon adaptée.

Jean-Claude Flory a précisé : « L’ouverture de l’établissement thermal est décalée cette année au 13 juillet. La saison sera atypique. La livraison finale du chantier devrait avoir lieu en avril-mai 2021 comme initialement prévu. De plus, la fréquentation sera moindre par rapport à la saison précédente. Néanmoins, l’avenir s’annonce prometteur. Les réservations enregistrées par les thermes indiquent que nous avons un fort potentiel avec l’agrément en rhumatologie. Un tiers des réservations sont sur la rhumatologie ».

Le président du Sithere a souligné la publication, le 4 juillet dernier, au Journal Officiel de l’avenant à la convention nationale du thermalisme qui prend en compte l’obtention de l’agrément en rhumatologie des thermes de Vals-les-Bains. Par ailleurs, Jean-Claude Flory a salué la communication du comité régional du tourisme : « Aux côtés de tous les autres acteurs, le comité est mobilisé non seulement pour la saison 2020, mais aussi pour préparer le rebond sur la saison 2021 ».

L’établissement thermal et le personnel sont prêts à accueillir en toute sécurité sanitaire les curistes et les clients du centre de bien-être.