La Région Auvergne-Rhône-Alpes apporte un soutien fort à la station thermale de Saint-Laurent-les-Bains-Laval-d’Aurelle

Mardi 21 juillet, Jean-Claude Flory Conseiller Régional et Président du SITHERE et Fabrice Brun, Député, ont rendu visite à Emile Louche, Maire et aux adjoints de la commune de Saint Laurent les bains Laval d’Aurelle.

Thomas Marzal directeur des thermes a présenté les contraintes d’accueil et de soin liés à la crise sanitaire, même si aujourd’hui les mesures sont bien en place. Elles sont bien appréciés par les curistes qui sont ainsi pleinement satisfait de la qualité des soins.

Suite à l’intervention massive de la Région Auvergne Rhône Alpes en soutien aux acteurs touristiques pendant la crise sanitaire, l’action de la région en faveur du thermalisme et de l’emploi en zone rurale a été abordée.

C’est d’abord le lancement d’un grand plan de communication en faveur de la relance de l’activité touristique et thermale de 10 à 12 millions d’euros pour 2020 et 2021 qui va bénéficier à toutes les territoires touristiques d’Auvergne Rhône.

C’est ensuite la candidature de la station thermale de Saint Laurent les bains qui est retenue au titre deuxième appel à projet du grand plan thermal dont le coût total est estimé à 3,784 millions d’euros.  La dynamique régionale va permettre de mobiliser les autres financeurs et rendre les projets viables pour la station thermale.

Autour du projet de développement de l’activité thermale qui devrait voir la fréquentation augmenter à l’issue des travaux de 2500 curistes à 4000 curistes ce qui est l’objectif à terme, les projets communaux d’accompagnement font partie intégrante du projet d’ensemble. Le projet d’une salle d’animation et de services publics communaux a ainsi été présenté.

Fabrice Brun, Député, a salué le partenariat dynamique entre les différents acteurs de la station, partenariat aujourd’hui reconnu et encouragé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, qui permet d’envisager avec optimisme la création de nouveaux emplois et rappelle son soutien aux demandes de financements auprès de l’Etat comme pour Neyrac et Vals-les-Bains.

L’emploi à l’établissement thermal de Saint Laurent représente 21 équivalent temps plein.

Vous aimerez aussi

Examen des comptes 2023 et débat d’orientation budgétaire 2024

Examen des comptes 2023 et débat d’orientation budgétaire 2024

À l’invitation d’Eric Jouret, Président du Syndicat intercommunal pour le thermalisme et l’environnement, le Comité Syndical s’est réuni en mairie de Vals-les-Bains le 22 février 2024. Il a adopté le compte administratif 2023. Le montant des recettes de fonctionnement...

Le Spa des Thermes de Vals va ouvrir le dimanche

Le Spa des Thermes de Vals va ouvrir le dimanche

Le Spa sera ouvert tous les dimanches à compter du dimanche 3 septembre 2023 À L’occasion de la dernière réunion de travail entre Eric Jouret, Président du Syndicat intercommunal pour le thermalisme et l’environnement, Fabrice Tareau directeur des Thermes de Vals,...