Le SITHERE Recherche des patients pour participer à une étude en phlébologie

Pour la saison 2023, le SITHERE a confié à l’université de médecine de Grenoble Alpes une étude clinique de validation d’une nouvelle orientation de cure thermale en Phlébologie conformément aux recommandations de l’académie de médecine.

Cette étude est conduite en lien avec les thermes de Neyrac-les-Bains, commune de Meyras.

Conformément à la réglementation les patients volontaires n’auront pas de frais à supporter, l’ensemble des frais étant pris en charge par le syndicat et les thermes.

Vous souffrez d’insuffisance veineuse au niveau des jambes avec des lésions de la peau (coloration, décoloration, eczéma…), vous pouvez peut-être bénéficier d’une cure thermale de trois semaines aux thermes de Neyrac-les-Bains, avec des soins spécialisés en phlébologie, ainsi qu’un suivi médical pendant six mois.

Pour tout complément d’information, vous pouvez joindre l’université de Grenoble au 04 76 76 66 39.

Vous aimerez aussi

Le Spa des Thermes de Vals va ouvrir le dimanche

Le Spa des Thermes de Vals va ouvrir le dimanche

Le Spa sera ouvert tous les dimanches à compter du dimanche 3 septembre 2023 À L’occasion de la dernière réunion de travail entre Eric Jouret, Président du Syndicat intercommunal pour le thermalisme et l’environnement, Fabrice Tareau directeur des Thermes de Vals,...

Les Ardéchois à Paris aux thermes de Vals-les-Bains

Les Ardéchois à Paris aux thermes de Vals-les-Bains

L’association des Ardéchois de Paris de passage à Vals-les-BainsComme chaque mois d’août, l’Amicale des Ardéchois à Paris organise une sortie estivale dans le département. En 2023, c’est à Vals-les-Bains que les nombreux membres de cette association regroupant des...