A l’occasion de la fin de la saison thermale 2018, Jean-Claude Flory, président du Syndicat Intercommunal pour le Thermalisme et l’Environnement, maire de Vals-les-Bains et conseiller régional, et Stéphane Rennou, directeur des Thermes de Vals-les-Bains, ont fait une réunion auprès de toute l’équipe du personnel des Thermes de Vals-les-Bains pour faire le point sur l’avancée des travaux.

Des réunions d’information des acteurs de la station thermale sont régulièrement organisées pour informer et recueillir le ressenti par rapport au déroulement de la saison et du chantier des Thermes.

C’est aussi l’occasion de rappeler les grands enjeux du développement de l’activité des Thermes de Vals avec un soutien aux études médicales. Ainsi l’Académie de médecine a reconnu l’intérêt thérapeutique de la cure thermale à Vals-les-Bains en rhumatologie. Dès que le ministère de la Santé aura donné son accord, les Thermes de Vals-les-Bains pourront alors proposer ces nouveaux soins.

En parallèle, une nouvelle étude nationale va commencer en 2019 sur le sujet de la cure thermale et du diabète de type 2 confirmant l’implication des Thermes de Vals-les-Bains dans la recherche médicale thermale.

Le personnel a apprécié la présentation qui a été faite des différentes phases de travaux dont l’aboutissement est prévu en 2020 pour la partie bien-être et 2021 pour la rénovation de l’espace médical.

De nouveaux espaces de soins sont envisagés pour la saison 2019 tel que la rénovation du hammam actuel.

Jean-Claude Flory a remercié le personnel des Thermes de Vals-les-Bains pour son implication dans la qualité des soins et de l’accueil des curistes et de la clientèle bien-être. Malgré les travaux tout au long de la saison, les agents thermaux ont rassuré, informé et proposé des soins toujours plus performants.