Le SITHERE débat de ses orientations budgétaires et dit au revoir à son Directeur

Le jeudi 20 février 2025 était un moment important dans la vie du Syndicat SITHERE.

Important pour l’année puisqu’il s’agissait pour les élus de débattre des actions à mettre en place ou densifier pour cette année 2025 : centres de santé de Neyrac et Vals, travaux dans les établissements thermaux de Vals et Neyrac, études pour les prochains travaux de Saint-Laurent-les-Bains, procédure administrative de l’étude pour l’obtention de l’agrément phlébologie pour la station de Neyrac…

Un second sujet a réuni les élus autour d’Eric Jouret, Président, et de ses vice-présidents Michel Ceysson, Karine Robert et Emile Louche. Il s’agissait de rendre hommage au directeur « historique » du Syndicat, Jean-François Terrisse, qui a pris sa retraite le 31 janvier 2025. Rentré au SITHERE en avril 1987, il y a fait toute sa carrière, accompagnant la relance du thermalisme ardéchois avec les travaux de création des établissements de Saint-Laurent-les-Bains et Neyrac, la mise en place des partenariats locaux, régionaux et nationaux, la coordination des trois programmes Pôle d’Economie du patrimoine pendant 15 ans, le pilotage administratif et financier des travaux de réhabilitation des Thermes de Vals et Neyrac, la réponse à la déprise médicale du territoire… M Terrisse a travaillé sous l’autorité de quatre présidents : M. JP Ribeyre, M. Alaize, M. Flory et M. Jouret. Il était également intervenu dans les années 2000 pour les thermes nationaux d’Aix-les-Bains.

Les élus ont, l’un après l’autre, rappelé les qualités personnelles et professionnelles de M. Terrisse. Après la remise d’une création artistique originale, tous ont partagé un moment convivial qui achevait une longue période pour le Syndicat et lui ont souhaité une bonne retraite.

Vous aimerez aussi

La Sénatrice à la rencontre des Eaux Minérales de Vals-les-Bains

La Sénatrice à la rencontre des Eaux Minérales de Vals-les-Bains

À l’invitation de Marie Pierre CURINIER-SARTRE, PDG de la société des eaux minérales de Vals (SEMVALS), Anne VENTALON, sénatrice de l’Ardèche, s’est rendue à l’usine d’embouteillage des eaux minérales de Vals-les-Bains. Elle y a retrouvé le Maire, Michel CEYSSON,...