Ce lundi 28 février 2022, Eric Jouret vient d’être élu à l’unanimité Président lors de la dernière réunion du comité syndical du Syndicat Intercommunal pour le Thermalisme et l’Environnement (SITHERE). Cette élection fait suite à la démission de Jean Claude Flory de son mandat de maire et conseiller municipal.

La composition du nouveau bureau est renouvelée : Michel CEYSSON Maire de Vals-les-Bains, Karine ROBERT Maire de Meyras et Emile LOUCHE Maire sont élus vice-présidents.

Cela a aussi été l’occasion d’accueillir un nouveau délégué de Vals-les-Bains en la personne de Vincent Mounier qui remplace Patrick Archimbaud.

Les autres points à l’ordre du jour ont consisté au renouvèlement des différentes commissions d’appel d‘offres et des délégations.

Il a ensuite été débattu des orientations budgétaires pour l’année 2022, avec les effets de la crise sanitaire sur l’activités des thermes, mais aussi des travaux en cours ou prévus. Les principaux sont l’achèvement du projet des thermes de Vals et le traitement des abords, ainsi que la poursuite de la réhabilitation des thermes de Neyrac-les-Bains. Il s’agit également, pour le compte des communes, des travaux de réhabilitation des églises de Meyras et de Vals ainsi que la création d’un système d’irrigation des parcs de Vals grâce au stockage des eaux.

L’ensemble des élus du SITHERE ont rendu un vibrant hommage à Jean-Claude Flory pour son action qui a marqué un développement important des thermes en Ardèche et lui transmettent tous leurs vœux de prompt rétablissement.