Lors de la réunion du dernier comité syndical du Syndicat Intercommunal pour le thermalisme et l’environnement (SITHERE) présidé par Eric Jouret, les élus ont adopté le budget primitif 2023.
Le Budget 2023 prévoit un montant global de dépenses et de recettes de 5 733 384.09 euros.
En fonctionnement les dépenses et les recettes s’équilibrent à hauteur de 1 573 245.33 euros et en investissement à hauteur de 4 160 138.56 euros.
En fonctionnement, les principales actions portent sur la création du centre de santé de Neyrac-les-Bains qui impacte le poste personnel. Par ailleurs l’augmentation des taux d’intérêt entraine une augmentation de la charge d’intérêt, limitée du fait que la dette est contractée en grande partie à taux fixe. On a une augmentation des recettes de fonctionnement avec le retour lié à l’augmentation de l’activité des thermes.
En investissement, les prévisions portent sur la poursuite des opérations engagées les années précédentes sur les trois communes comme la réhabilitation des églises de Vals-les-Bains et de Meyras. Sont aussi prévus l’engagements des travaux sur Saint-Laurent-les-Bains pour la réhabilitation de l’espace de soins des thermes, ainsi que la réhabilitation des thermes de Neyrac les bains et la finition des travaux sur les thermes de Vals-les-Bains.
Crédit photo : Melissa Crus Photographie